Les boutons de manchette fantaisie, l’accessoire parfait pour les femmes ?

S’il est possible de dire que la mode évolue au fil du temps, on peut aussi affirmer que chaque époque est marquée par une mode qui lui est propre. En ce qui concerne les accessoires en particulier, il y a les boutons de manchette qui ont caractérisé divers accoutrements depuis les trois siècles qu’ils existent. D’ailleurs, les boutons de manchette féminins aussi n’ont cessé de changer et de s’améliorer si bien que des modèles plutôt extraordinaires sont maintenant sur le marché. L’attention est justement focalisée sur les modèles fantaisie.

Boutons de manchette fantaisie : c’est quoi ?

Les boutons de manchettes sont des accessoires qui rallient discrétion et extravagance. En effet, ce sont des accessoires pas trop voyants, mais qui passent difficilement inaperçus. La mode féminine permet, cependant, bien plus de variations si ce n’est d’excentricités. C’est de là que des boutons de manchette moins ordinaires apparaissent. En effet, les femmes peuvent s’habiller en usant de boutons de manchettes plus extraordinaires que sont les boutons fantaisie. La structure reste la même, c’est-à-dire les différents systèmes de verrouillage. Ce qui diffère c’est la décoration, duquel ces boutons tirent leur appellation de fantaisie ou insolite.

Des boutons différents par leur forme

Il y a de prime abord, les boutons insolites qui se distinguent de par leur forme extravagante. Il s’agit là de boutons dont la face décorative est construite de façon à garder la structure du bouton ordinaire, mais arboré d’une forme différente. Ils sont en forme de sapin, de manchette de glace à bâton, d’ananas, de bananes, de pastèques, de constellations. S’il ne fallait citer que les formes, il y a encore ceux en forme de trèfle et peu de pièces de monnaie. Toutes les formes désirables et imaginables peuvent être adoptées pour ce genre de décoration. Le nombre des possibilités est quasiment illimité. La seule limite de ce genre d’ornement est pour ainsi dire l’imagination.

Des boutons différents par leur couleur

Si la mode en général offre de grandes libertés aux choix et aux inspirations de tous genres, il y a des contraintes qui mettent certaines bornes dont la sobriété. Cette contrainte de sobriété ne s’applique pas aux boutons de manchette insolites dont le principe est la fantaisie. Au niveau de la couleur, il n’y a ainsi pratiquement aucune limite. Toutes les couleurs possibles peuvent venir orner ces petits bijoux. De ce fait, les décorations aux multiples formes peuvent prendre les couleurs qui leur correspondent. Par exemple, les formes de banane peuvent être teintes en jaune, ou les pastèques en vert et rouge. Au-delà de cette possibilité, les couleurs peuvent être utilisées à volonté. Le modèle orné d’une glace à bâton est par exemple vendu sur Internet avec une couleur bleue.

Différents par leurs inscriptions

Les boutons de manchette insolites pour les femmes sont comme un tableau où les divers acteurs de la mode peuvent écrire comme ils le veulent. Les boutons de manchette dits classiques permettent des inscriptions d’initiales et d’autres écritures similaires. Cela ne va pas plus loin. En revanche, pour les accessoires dont il est ici question, il est possible d’inscrire toutes sortes d’écritures. Les styles peuvent être variés comme la nature et le sens même de l’inscription, il peut s’agir d’un nom, d’une marque en vogue, d’une inscription du type « I love you », « I love Paris »ou encore « FC Bayern München ».

Boutons de manchette fantaisie : les prix

Les prix des boutons de manchette fantaisie ne s’écartent pas tellement de ceux de boutons classiques. Les boutons de manchette sont en effet des accessoires dont les prix sont très variés. Ils peuvent aller de quelques euros à plusieurs milliers. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent les déterminer. Parmi eux, il y a le matériau, la marque, la main-d’œuvre pour les boutons en or. En tout cas pour les boutons faits en acier, le prix tourne généralement autour de quelques dizaines d’euros.

Boutons de manchette fantaisie : pour quel look ?

Quand il s’agit de porter des accessoires en particulier, il est plutôt important de savoir choisir son look. Cela vaut deux fois pour les boutons de manchette fantaisie. En effet, ce sont des accessoires quelque peu voyants si ce n’est extravagant. Le look choisi se doit d’être adapté en conséquence. Ces accessoires reflètent toujours l’élégance, mais avec le fait d’être un peu hors du commun, ils permettent de mettre une touche de fun dans la tenue concernée. En conséquence, les boutons de manchette fantaisie permettent aux dames d’avoir une tenue tout aussi classique que cool.

Boutons de manchette fantaisie : à quelles occasions ?

Les occasions de se mettre, comme on dit, sur son 31, sont nombreuses. Les boutons de manchette figurent à coup sûr parmi les accessoires à promouvoir à cet effet. Les boutons de manchette fantaisie peuvent être portés lors de cérémonies telles qu’un mariage de jeunes ou les événements liés à la jeunesse. Ils peuvent aussi servir pour aller à une soirée dansante ou un déjeuner dansant. Il n’est toutefois pas conseillé de porter un accessoire aussi voyant dans le quotidien.

Pourquoi les boutons de manchette fantaisie ?

Il s’agit là d’une question quelque peu pertinente. Toutes les descriptions et tous les arguments donnent effectivement à l’égard des boutons de manchette une très belle image. On pourrait même se demander, pourquoi opter pour un autre accessoire alors que les boutons de manchettes les plus classiques semblent être les meilleurs. Cet argument est vrai dans la mesure où le look recherché est le plus élégant, le plus fin, le plus raffiné possible. Le bouton de manchette insolite permet de garder cette caractéristique, mais de façon partielle. Effectivement, la touche de fun qu’il apporte au look d’une femme atténue l’élégance. La tenue tend alors vers un air plus moderne, plus contemporain. Cet effet est très intéressant afin de captiver aussi les jeunes filles. Les boutons de manchette fantaisie donnent ainsi une forme adaptée des boutons de manchette à une génération qui se suppose trop jeune pour s’habiller trop élégamment, mais assez raffinés pour choisir avec goût.