Quels sont boutons de manchette à la mode ?

Les boutons de manchette sont des accessoires de mode très tendance et très élégants. Ce sont des accessoires qui permettent de s’affirmer grâce à leur diversité. Il y en a pour tous les goûts et pour tous types de personnes. Découvrez les boutons de manchette les plus en vogue aujourd’hui pour vous distinguer pendant les grands évènements.

Un bouton de manchette, à quoi ça sert ?

Les boutons de manchette sont des accessoires qui permettent de maintenir la manche d’une chemise à manche mousquetaire. Ils ont vu le jour pendant le XVIIe siècle en remplaçant le ruban et la dentelle pour maintenir la manche des chemises des habits de cérémonie et des tenues du soir. Aujourd’hui, ils se sont démocratisé et sont devenus des accessoires accessibles à tous et non plus réservés uniquement aux nobles. Mais ils n’ont pas qu’une fonction pratique. En effet, les boutons classiques sont bien plus pratiques que ceux-ci. Leur véritable usage, c’est plutôt esthétique.

En effet, les boutons de manchette ont plus de charme que les fameux boutons classiques, cousus sur les chemises qui ne permettent pas forcément beaucoup de possibilités. Les boutons de manchette, eux, vous permettent de jouer avec les matériaux, les motifs ou même les formes pour personnaliser votre look. C’est là le véritable avantage des boutons de manchette.

Les nouveaux boutons de manchette tendance

Aujourd’hui, il en a pour tous les goûts et on ne cesse d’innover. Cela permettra toujours au plus grand nombre de trouver chaussures à ses pieds ou plutôt boutons à ses manches.

Les boutons de manchette en produits dérivés

Effectivement, les boutons de manchette se sont beaucoup démocratisés. Pour preuve, il existe aujourd’hui des boutons de manchette qui ne sont pas forcément faits pour être élégants. Alors, bien sûr, un accessoire aussi petit ne pourra pas gâcher totalement l’élégance d’un beau costume, cela sera, bien au contraire, un détail piquant dans celui-ci.

Les boutons de manchette produits dérivés sont maintenant très populaires chez la nouvelle génération de jeunes adultes. Ce sont des jeunes d’autrefois qui sont maintenant des adultes et qui sont amenés à porter des costumes et des smokings avec des manches sans boutons cousus. Ayant des centres d’intérêt divers comme les jeux vidéo et les films, ils aiment arborer les logos et objets emblématiques de leurs sagas préférés. Et ça, les fabricants l’ont bien compris. Cependant, ces boutons de manchette ne seraient pas trop adaptés pour des événements avec les gens de la vieille école. Ils les gardent entre eux.

Les boutons de manchette personnalisés

Une autre tendance également en vogue : les boutons de manchette personnalisés. Quoi de mieux pour affirmer sa personnalité et son identité que grâce à une paire de boutons de manchette personnalisés ? Plusieurs entreprises vous proposent aujourd’hui de vous faire des boutons de manchette personnalisés. Vous pouvez commander des boutons de manchette à vos initiales, par exemple pour rappeler à votre entourage qui vous êtes.

Les boutons de manchette fantaisies

Les boutons de manchette fantaisies font aujourd’hui partie des types de boutons de manchette en vogue. Contrairement à la mode d’autant qui prônait exclusivement les boutons de manchette classiques. Aujourd’hui, à l’image des boutons de manchette produits dérivés, les boutons de manchette avec des formes extravagantes sont plus que jamais en vogue. Vous pouvez aujourd’hui voir des boutons de manchette en demi-cylindre avec quelques motifs en relief, des boutons de manchette en forme de nœud et très récemment les boutons de manchette qui rappellent la partie mécanique d’une montre : une des plus grandes dernières tendances.

Les boutons de manchette classiques

Mais bien des classiques restent toujours très en vogue. Même s’ils doivent aujourd’hui céder un peu face à la nouvelle vague, les boutons de manchette aux formes classiques et en matériaux conventionnels gardent toujours une place prépondérante dans la tendance des boutons de manchette. De forme arrondie, carrée ou rectangulaire, les grands fabricants et les connaisseurs connaissent l’intemporalité des boutons de manchette classique. Faits en or, en argent, en platine ou encore en acier inoxydable avec des motifs sobres, subtils et simples. Les classiques restent une valeur sûre pour être élégants et sophistiqués.

Les boutons de manchette en bois

Il ne faut pas, non plus, manquer les boutons de manchette avec des matériaux originaux comme, récemment, le bois. Ces boutons de manchette en bois se marient très bien avec les costumes et le style contemporains. De plus, ceux-ci sont aujourd’hui devenus des produits de prestige. Leur style unique et leur côté artisanal (ils sont souvent faits mains) font de ces nouvelles sortes de boutons de manchette des produits très appréciés.

Les packs boutons de manchette et studs (boutons de chemise)

Il ne faut pas oublier que les boutons de manchette sont un détail et que pour bien réussir sa tenue, il faut bien l’harmoniser avec le reste de la tenue. Une bonne manière de donner à votre tenue un accord et un équilibre naturel, c’est d’utiliser les studs. Ce sont des boutons de chemise assortis avec vos boutons de manchette. Ils se mettent avec une chemise avec un dispositif prévu à cet effet. Si vous pouvez vous offrir des ensembles boutons de manchette et studs, cela vous donnera un look très soigné et équilibré. Ce sont des accessoires très appréciés qui ne passent pas inaperçus.

En effet, il existe aujourd’hui des boutons de manchette de tous les genres. Il est toujours important de choisir ceux qui vous plaisent le plus et qui vous correspondent le mieux. Les boutons de manchette sont un moyen d’expression et ils vous permettront de vous affirmer et d’assumer votre style et votre personnalité.